Mon compte Devenir membre Newsletters

Notrefamille.com annonce une hausse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2008

Publié le par

Le portail dédié à la famille a enregistré une hausse de 30 % de son chiffre d'affaires à la suite du développement de services dédiés aux généalogistes et aux mamans.

Notrefamille.com, premier portail français dédié à la famille, a enregistré un chiffre d’affaires de 2,8 M€ au deuxième trimestre 2008. Un résultat en hausse de 29,9 % par rapport à la même période en 2007. Sur l’ensemble du semestre, le chiffre d’affaires du portail s’établit à 5,2 M€, en croissance de 29,9 %.
En juin 2008, l’audience du portail a progressé de 65 % par rapport au mois de juin 2007 pour atteindre 2,75 millions de visiteurs uniques.

Une nouvelle offre au service de la généalogie
Le début de l’année a été marqué par le lancement d’une nouvelle offre d’abonnement au service de la généalogie. L’offre existante a été simplifiée pour permettre la consultation illimitée de l’ensemble des données du site, avec un abonnement unique dégressif selon la durée de souscription contractée.
Par ailleurs, la société a achevé un vaste programme de numérisation avec la mise en ligne de plus de 600 000 photos de la France en 1900, couvrant plus de 4/5 des villages français. Ce contenu unique est également aujourd’hui distribué au-delà du site, au travers d’une application (Widget) pour Google Maps, et de partenariats, notamment au sein du premier site d’annuaires français.
En mai 2008, Genealogie.com a franchi de nouveaux records en dépassant la barre des 3 millions d’arbres créés et des 65 millions de profils saisis.

Développement de services féminins
En avril 2008, le portail a ouvert une chaîne “Mamans” pour permettre aux jeunes mamans de bénéficier de services et de contenus et de partager en ligne leurs expériences. Ainsi, en mai 2008, les femmes de plus de 15 ans représentaient 54,4 % des visites.