Mon compte Devenir membre Newsletters

Omniture sur le point de racheter les activités Search et Merchandising de la société Mercado

Publié le par

Ce rachat doit permettre à Omniture de renforcer son offre existante, particulièrement dans le secteur de la distribution.

Omniture, l’un des principaux éditeurs de logiciels pour l’optimisation de l’activité en ligne des entreprises, est sur le point d’acquérir les activités de search et de merchandising de la société Mercado. Ce rachat a pour but de permettre à Omniture de renforcer son offre existante, particulièrement dans le secteur de la distribution.

La solution de Mercado est déjà intégrée à Omniture SiteCatalyst par le biais de la technologie Omniture Genesis. Cette solution serait l’une des intégrations de Genesis les plus populaires car elle permet d’augmenter la conversion. Elle y parvient en améliorant automatiquement la pertinence des résultats de recherches effectuées sur Internet grâce à une application basée sur le Web Analytics. Les résultats varient selon des métriques comme le succès d’un produit, les affinités des réponses ou le prix.

« Omniture est l’un des principaux fournisseurs de solutions de Web Analytics pour le secteur de la distribution et cette acquisition étend notre leadership au merchandising », commente Josh James, CEO et cofondateur d’Omniture. « L’environnement macroéconomique nous a permis de sécuriser cette belle opportunité en acquérant un savoir-faire qui nous intéressait depuis un moment et qui apportera beaucoup de valeur à nos actionnaires. » Lorsque l’acquisition sera finalisée, Omniture détiendra certains actifs professionnels et des éléments de la propriété intellectuelle de Mercado. Le montant de la transaction devrait atteindre environ 6,5 milliards de dollars en cash et supposera la stabilité de certaines opérations relatives à l’achat. La finalisation de l’acquisition dépend des accords du gouvernement d’Israël et devrait être effective d’ici la fin de l’année. Omniture ne s’attend pas à ce que ce rachat ait un impact substantiel sur ses résultats opérationnels pour l’année 2008.