Mon compte Devenir membre Newsletters

Public-Idées à la conquête de la Belgique

Publié le par

Déjà présent en Espagne et en Italie, le spécialiste du marketing à la performance poursuit son développement international.

Public-Idées annonce le lancement de ses services d’affiliation et de marketing à la performance en Belgique. Pour répondre aux besoins des annonceurs dans ce pays bilingue, Public-Idées met en ligne une version flamande de sa plateforme, de concert avec la version française.
Parmi les annonceurs locaux, Eden Park, Viva Street, Be2, Zemgo, Light Speed et 3 Suisses Belgique ont déjà signé avec Public-Idées pour des programmes dédiés au pays et relayés par un réseau d’affiliés belges constitué par la plateforme d'affiliation. Certains programmes, à l’exemple de ceux de Light Speed et de 3 Suisses Belgique, sont proposés dans les deux langues pour s’adresser à l’ensemble de l’audience belge.
Le marché belge offrirait des perspectives très intéressantes. Selon l’IAB Europe, les investissements publicitaires du marché local ont augmenté de 40% entre 2006 et 2007 et de 21% pour le display sur le premier semestre 2008. À noter également: la part des achats basée sur la performance est passée de 24% à 27% en un an. Par ailleurs, il est estimé que les investissements consacrés par les annonceurs au média Internet sont inférieurs à l’attention que lui porte le consommateur. Les perspectives de croissance sont donc prometteuses.