Mon compte Devenir membre Newsletters

RadioBlog ferme définitivement

Publié le par

Poursuivi depuis fin 2007, le portail français d'écoute de musique est condamné à fermer définitivement et à verser plus d'un million d'euros à deux organisations de producteurs.

Le 3 septembre dernier, RadioBlog a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à fermer officiellement.  Le site d'écoute de musique, qui appartient à la société Mubility, doit en outre verser plus d'un million d'euros aux deux organisations de producteurs qui le poursuivaient. La SCPP (Société civile des producteurs de phonogrammes) recevra ainsi 871 000 euros et 218 000 euros iront à la SPPF (Société des producteurs de phonographes en France) qui représente les indépendants. Des sommes qui correspondent, selon le tribunal, au chiffre d'affaires publicitaire de RadioBlog en 2006 et 2007. Par ailleurs, le tribunal a condamné le gérant de Mubility, Benoît Tersiguel, et son père Jean-Louis Tersiguel, à une peine d'un an de prison avec sursis ainsi qu'à 10 000 euros d'amende.

Depuis la plainte des producteurs en octobre 2007 pour “mise à disposition illicite de phonogrammes”, RadioBlog était en sommeil. Né en 2003, le site d'écoute en streaming a été longtemps le plus fréquenté du genre.