Mon compte Devenir membre Newsletters

Sarenza rachète Starbagg.com

Publié le par

Après la chaussure, Sarenza se lance sur le marché des sacs, bagages et bijoux sur Internet avec l'acquisition de la société française Starbagg.com.

250 marques vendues, 804 000 visiteurs uniques en juin 2008, une croissance à trois chiffres depuis le début de l’année. Sarenza.com était jusqu’à maintenant le plus grand magasin de chaussures sur Internet en France. Suite au rachat en août 2008 de Starbagg.com, site français de vente de sacs et accessoires, il devient le premier site marchand dédié aux accessoires de mode. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Cette acquisition permet à Sarenza d'étoffer son catalogue par une offre complémentaire. « Si aujourd’hui la chaussure a détrôné le sac à main dans les accessoires préférés des Françaises, le sac reste en deuxième position et est toujours très recherché, pour un budget souvent supérieur à celui consacré aux chaussures. Sarenza.com souhaite permettre à ses clientes - et clients - d’assouvir en un même lieu virtuel leurs envies de mode avec une offre encore étoffée», a déclaré Stéphane Treppoz, président de Sarenza.

Sarenza fait ainsi son entrée sur un secteur en expansion. Le marché de la maroquinerie et des articles de voyage représente 2,2 milliards d’euros pour 2007 selon Xerfi, soit un quart de celui du marché de la chaussure en France, qui se montait à 8,5 milliards d’euros selon la Fédération Française de la Chaussure. De plus, ces secteurs enregistrent tous deux de fortes croissances.

La marque Starbagg et le site vont continuer à vivre mais la logistique va être fusionnée avec celle de Sarenza, ce qui porte le stock total de Sarenza à 70 000 produits. L’opération permettra à Starbagg de bénéficier de l’audience de Sarenza tout en conservant son existence propre, et aux clients de Sarenza d’accéder pus facilement à l’offre Starbagg.

Fondé en 2004 par Pierre-Henri Tataranno, Starbagg propose 1 500 modèles de 25 marques (Eastpack, Sequoia, Lamarthe, Furla, Diesel, Kipling, Le Tanneur, etc) et comptabilise plus de 50 000 clients.