Mon compte Devenir membre Newsletters

Seesmic, le nouveau projet de Loic Le Meur, en orbite

Publié le par

La start-up Seesmic, une nouvelle plateforme de conversation vidéo en ligne fondée par Loic Le Meur, vient de lever 6 millions de dollars.

Seesmic, plateforme de conversation vidéo en ligne, annonce avoir levé 6 millions de dollars dans le cadre d'une opération de financement de série B dirigée par Omidyar Network, groupe d'investissement philanthropique fondé par Pierre Omidyar, fondateur d'eBay, et la société européenne de capital-risque Wellington Partners.

Cette nouvelle opération de financement porte le total des fonds levés par Seesmic à 12 millions de dollars.? Dans son principe, Seesmic permet aux utilisateurs de partager leurs expériences sur des blogs et des réseaux sociaux, ainsi qu'entre eux, en téléchargeant des vidéos directement depuis leur webcam ou appareil mobile. La société utilisera ces fonds pour poursuivre le développement de sa plateforme vidéo et amorcer son déploiement mondial. Les projets de Seesmic sont centrés sur la stratégie mise en place pour sa plateforme : une API robuste permettant déjà des conversations vidéo sur 1 500 sites et blogs, ainsi que sur la création de nouveaux partenariats avec de grandes marques grand public et des leaders des médias et des loisirs.

L'opération de financement de série A a eu lieu en février 2006 sous la direction d'Atomico, groupe d'investissement fondé par Niklas Zennström et Janus Friis (cofondateurs de Skype et Joost). Les personnes suivantes y ont également participé : Michael Arrington, fondateur de TechCrunch, Steve Case, fondateur et ex-p-dg d'America Online, Jeff Clavier, directeur de SoftTech VC, Ron Conway, l'un des premiers investisseurs de Google, Steve Garfield, précurseur des blogs vidéo, Dan Gillmor, directeur de Knight Center for Digital Media Entrepreneurship (université de l'Arizona), Reid Hoffman, fondateur de LinkedIn, Michael Parekh, ex-directeur de Goldman Sachs, Mark Pincus, fondateur de Zynga, Ariel Poler, fondateur d'IPRO et de Topica, Jeff Pulver, fondateur de Pulver.com, et Martin Varsavsky, fondateur et directeur général de FON.