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Seul un tiers des marques de luxe vend sur le Net

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Selon une étude Forrester Research, la moitié d'entre elles n'aurait aucun plan d'action sur le sujet.

Seul un tiers des marques de luxe vendent aujourd’hui leurs produits en ligne et la moitié d’entre elles n’ont aucun plan d’action précis sur le sujet, selon une étude conduite par Forrester Research en collaboration avec Walpole, l’association commerciale pour l’industrie du luxe britannique. 
Quand on leur demande pourquoi elles ne vendent pas sur Internet, les entreprises donnent
plusieurs raisons : un tiers déclare que ses clients utilisent le Web pour la recherche d’informations mais achètent à travers d’autres canaux, alors qu’un autre quart estime que ses clients n’achèteraient pas leurs produits ou services en ligne – ceci est particulièrement vrai pour les entreprises du secteur de la mode et de l’immobilier. D’autres encore déclarent que l'e-commerce n’est adapté ni à leur stratégie de distribution ni à leur stratégie de marque. 5 %  déclarent que l’e-commerce est trop complexe ou trop cher et qu’il n’y a pas de retour sur investissement.
Cependant, les sociétés interrogées qui vendent déjà en ligne se disent satisfaites et s’attendent à ce que leurs ventes en ligne augmentent de 17 % en moyenne cette année et de 111 % sur les cinq prochaines années. Et seules 2 % des marques de luxe ont connu l’échec en vendant leurs produits/services sur Internet.