Mon compte Devenir membre Newsletters

ShopinMars dresse son bilan

Publié le par

Le site d'aide au shopping qui référence 3 000 commerçants marseillais prévoit d'étoffer sa gamme de services et de se décliner dans d'autres villes. Il vient de fêter sa première année d'existence.

Au moment de souffler sa première bougie, le webguide du shopping à Marseille fait le bilan de sa courte existence.
Créé par quatre marseillais, ShopinMars référence gratuitement un réseau de 3 000 commerçants de la ville. Pour plus d’une centaine d’entre eux, il propose des informations sur les produits et des informations pratiques d’accès. Pour dix euros de cotisation mensuelle, les commerces peuvent bénéficier d'une visibilité encore meilleure sur le site, avec des photos et la possibilité de figurer dans des espaces dédiés aux promotions et aux actualités.

Début 2008, un partenariat a été signé avec plusieurs associations de commerçants, dont Terre de Commerces (fédération des commerces et services de proximité des Bouches-du-Rhône) et Marseille Centre (l’association des commerçants du Centre Ville), dont les adhérents peuvent ainsi bénéficier d’une visibilité garantie et de tarifs préférentiels sur ShopinMars.

D’ici à la fin de l’année, une version optimisée du webguide, plus graphique et plus fonctionnelle, devrait être mise en ligne. Elle permettra notamment aux e-commerçants de s’initier au e-commerce grâce à un système de paiement en ligne intégré sur leur e-boutique. Dans le même délai, le site pourrait être décliné pour d’autres villes.