Mon compte Devenir membre Newsletters

SNCF lance Ouigo, une nouvelle offre à petit prix commercialisée sur le Web

Publié le par

Une offre accessible uniquement par Internet vient d'être lancée par SNCF Voyages. Avec des tarifs à partir de 1dix euros, l'opérateur du rail entend rendre le train plus accessible.

SNCF lance Ouigo, une nouvelle offre à petit prix commercialisée sur le Web

SNCF Voyages étend sa gamme d'offres et rend la grande vitesse hyper-accessible pour tous. "Cette offre simplifiée répond à la demande des voyageurs qui souhaitent avoir la liberté de choisir les services les plus ajustés à leurs besoins et leur pouvoir d'achat", souligne l'entreprise.

Concrètement, un tarif unique est affiché au moment de l'achat, sans frais annexes, ni frais de dossier. Les tarifs sont variables en fonction de la demande, variant de 10 à 85 euros. A noter, la fin des ventes sur internet s'effectue au plus tard 4 heures avant le départ du train et le rendez-vous à la gare est fixé 30 minutes avant pour le contrôle des billets. En ligne, la vente de billets se fait 3 à 6 mois à l'avance sur un site dédié, www.ouigo.com lancé le 19 février 2013. A titre d'exemple, OUIGO offre en moyenne deux allers-retours quotidiens pour Marseille Saint-Charles et un aller-retour pour Montpellier Saint-Roch, avec une vitesse commerciale de 300 km/h.