Mon compte Devenir membre Newsletters

Spartoo.com part du bon pied

Publié le par

Le site spécialiste de la chaussure affirme avoir accompli de très bonnes performances dès le premier jour des soldes.

Remises importantes, tranquillité face à la cohue dans les magasins … Les clients étaient nombreux dès le premier matin des soldes pour profiter des produits soldés entre -30% et -70% chez spartoo.com, spécialiste de la chaussure. « En deux heures, nous avons eu plus de 300 commandes, soit huit fois plus que l'année dernière à la même époque », se félicite Philippe Wargnier, co-fondateur du site. Après ces débuts prometteurs, Spartoo.com espère vendre plus de 3 500 paires de chaussures au premier jour des soldes, contre 600 en moyenne.


« Nos estimations de ventes sont très largement dépassées. Avant ce matin, nous projetions de vendre 30 000 paires sur l'ensemble de la période. Ce démarrage en fanfare nous amène à revoir à la hausse notre précédent constat », affirme Philippe Wargnier.


Afin d'assurer le bon fonctionnement du site, les effectifs de la société ont été doublés pour la durée des soldes. De même, la présence informatique a été renforcée dans la nuit du 8 au 9 janvier.
Le panier moyen, aux alentours de 80 euros, reste stable. 35% des clients achètent plusieurs paires par commande.


Spartoo.com enregistre 1,5 million de visiteurs uniques par mois. Il propose plus de 3 000 modèles de 80 marques comme Converse, Nike, Adidas, Replay, Clarks, Kickers, Doc Martens, Le Coq Sportif ou Mellow Yellow.