Mon compte Devenir membre Newsletters

Spartoo lève plus de 12 millions d'euros

Publié le par

Pour accélérer son développement en Europe, le site vient de finaliser un second tour de table pour un montant de plus de 12 millions d'euros.

Une levée de fonds de 12 millions d'euros a été réalisée par Spartoo auprès de fonds d’investissement de renommée mondiale: Highland Capital Partners et Endeavour Vision. Ils rejoignent A Plus Finance et CM-CIC Capital Privé, actionnaires historiques de la société, qui réinvestissent sur ce tour. Créé il y a trois ans, Spartoo est le leader européen de la vente de chaussures sur Internet (plus de 4 millions de visiteurs uniques, Nielsen, novembre 2009). Dans un marché estimé en Europe à plus de 50 milliards d'euros, Spartoo a vu son chiffre d’affaires décoller ces dernières années de manière importante.

La société mise sur la largeur de son offre et sur la qualité de son service client (livraison gratuite, retour gratuit, enchanté ou remboursé). Elle revendique actuellement plus de 600.000 clients et annonce être rentable. Implantée en France, en Angleterre, en Italie, en  Belgique et au Luxembourg, Spartoo compte avec cette levée de fonds encore accélérer son développement européen.