Mon compte Devenir membre Newsletters

Tequilarapido fait passer Renault à la 3D

Publié le par

À l'occasion du lancement de la nouvelle Renault Mégane dans 23 pays, l'agence a créé un mini site utilisant la technologie Photosynth de Microsoft, qui permet de visualiser la voiture à 360°.

À l’occasion du lancement de la nouvelle Renault Mégane dans 23 pays d’Europe, l’agence de communication digitale Tequilarapido a imaginé et déployé un dispositif offrant aux internautes une expérience immersive dans l’univers de la marque. Le mini site www.nouvelle-megane.com/photo-blogueurs/, créé à partir de la technologie Photosynth de Microsoft, permet une restitution de la voiture en trois dimensions. Utilisée pour la première fois par un constructeur automobile, elle permet à l’internaute de visualiser la voiture à 360°.
Le logiciel Photosynth analyse chaque photo afin de détecter les similitudes avec d’autres, et exploite ces données pour déterminer où la photo a été prise par rapport aux autres. Puis il recrée l’environnement et l’utilise comme un canevas sur lequel il pose les photos, ainsi restituées en 3D.