Mon compte Devenir membre Newsletters

Troceo.com propose aux internautes d'échanger objets et services

Publié le par

La mise en ligne d'une annonce coûte un euro.

Troceo.com propose aux internautes d'échanger objets et services

Le site Troceo.com, lancé en janvier 2009, propose d'échanger des objets. L’annonce de l’objet à troquer, mise en ligne contre 1 euro, est consultable durant un mois, période pendant laquelle chaque internaute peut effectuer une proposition en sélectionnant dans son catalogue les produits qu’il souhaite échanger. L’internaute ayant passé l'annonce choisit la proposition la plus attrayante.
Toutes les catégories sont admises : Jeux vidéo, DVD, Vêtements, CD, Mobilier, Produits informatiques, Arts, produits de Beautés, Livres, Animaux, Scooters, Jouets, Hi-fi, Bijoux, Montres, Accessoires et même les services. Des heures de ménage se troquent contre des travaux de plomberie ou encore des cours de français contre des leçons d’anglais. L'échange alimentaire est également possible.

Grâce à un outil de géolocalisation, l’internaute a la possibilité de rechercher facilement les troqueurs de sa région, les échanges d’objets en direct sont ainsi favorisés et les frais d’envoi évités. D’autre part, une recherche à double entrée permet de trouver à la fois l’article de son choix mais également de rechercher un troqueur intéressé par ses produits.
Selon le fondateur, Romain Piraux, quelques jours après son lancement, le site compte 400 inscrits et 230 objets en ligne. Son objectif est d’atteindre 150000 troqueurs dans l’année.