Mon compte Devenir membre Newsletters

Un Noël prometteur pour l'e-commerce européen

Publié le par

Les dépenses en ligne des consommateurs européens devraient atteindre 51 milliards d'euros pour la période de Noël, selon une étude de Forrester Research.

D'après une étude récente menée par Forrester Research, les dépenses en ligne des consommateurs européens devraient atteindre 51 milliards d'euros sur la période de Noël 2007. Pour l'ensemble de l'année 2007, Forrester Research estime que les achats sur Internet devraient enregistrer une croissance annuelle de 58 %. Les projections réalisées par Forrester Research sur la période de Noël couvrent 17 pays d'Europe de l'Ouest ainsi que 22 catégories de produits en ligne.

Des données ont également été extraites de la dernière enquête Forrester Consumer Technographics, ainsi que de l'étude Interactive Media in Retail Group (IMRG), menée sur le marché anglais. Les chiffres clés de ce rapport montrent que les dépenses en ligne des consommateurs anglais, suédois et allemands se situent bien au dessus de la moyenne européenne. Dans ces trois pays, 70 % des internautes achètent en ligne, contre une moyenne avoisinant les 30 % en Italie et en Espagne. Le marché le plus important est le marché anglais, avec 27 millions d'acheteurs en ligne et un panier d'achat moyen supérieur à 700 euros sur la période de Noël, enregistrant ainsi un niveau de dépenses record sur Internet de 20 milliards d'euros.


Le marché allemand atteindrait, quant à lui, 12 milliards d'euros, suivi par la France avec 6,5 milliards, l'Italie, 2,1 milliards, et les Pays-Bas, 1,9 milliard.