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ValueClick inaugure une nouvelle technologie média publicitaire

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Suite au rachat de FastClick et à la réunion des outils respectifs, ValueClick met au point un nouvel Adserver publicitaire.

Principaux effets de ce rapprochement, le réseau de sites de ValueClick s'étoffe. Il passe de trois mille sites en France à vingt mille dans le monde, ce qui, aux dires d'Amaury Delloye, directeur général France, va doper la visibilité des campagnes d'une part, et simplifier le déploiement de campagnes d'envergure internationale, de l'autre. Mais le bénéfice le plus intéressant est ailleurs, dans la tuyauterie de la nouvelle plate-forme de livraison des campagnes issue de la réunion des technologies respectives. L'adserver résultant de la fusion est capable d'optimiser, en temps réel, le taux de clics et le taux de transformation d'une campagne. La procédure est simple : l'annonceur fixe le ROI souhaité, indique son budget et le tour est joué, l'outil se débrouille pour optimiser le programme, augmenter le nombre de clients jusqu'à atteinte l'objectif initialement déterminé. Bref, on bascule d'un modèle économique précédemment basé sur le CPM à un modèle économique à la performance suivant lequel plus le ROI est élevé, plus l'investissement consacré par l'annonceur est susceptible d'augmenter. Au point que ValueClick estime pouvoir tripler son chiffre d'affaires d'ici fin 2007.