Mon compte Devenir membre Newsletters

WebTrends évalue le gaspillage d'argent des annonceurs

Publié le par

Les annonceurs sur Internet doivent utiliser des outils de marketing performants pour éviter un gaspillage de près de cinq milliards de dollars.

Les grands annonceurs en ligne vont gaspiller au moins 4,5 milliards de dollars en recherche sur la publicité en 2008, selon les estimations de WebTrends, fournisseurs d'analyses web et de solutions de marketing en ligne.
WebTrends fonde cette estimation sur les résultats de son nouvel outil, WebTrends Ad Director. WebTrends Ad Director utilise l’algorithme d’apprentissage automatisé afin d'optimiser les millions de combinaisons de mots-clés, de pages et d’annonces dans les grands réseaux de recherche pour obtenir le maximum de résultats. Les entreprises utilisant cette solution ont vu dans leur retour sur dépenses publicitaires un gain moyen de 44 %.
« Le marketing sur les moteurs de recherche (SEM) est un des plus important leviers de recrutement de nouveaux clients pour de nombreuses entreprises, mais il est clair qu'une partie importante de ces investissements est gaspillée ou sous-utilisée, estime Jacques Toledano, directeur commercial de WebTrends pour l’Europe du sud, le Moyen-Orient et l’Afrique. Comme le marketing par moteur de recherche devient de plus en plus concurrentiel, les équipes marketing devraient se doter d’outils d’optimisation pour accroître leurs retours sur investissement. » WebTrends propose ainsi à ses clients un outil dédié à l’amélioration des résultats publicitaires de SEM.