Wizishop, un nouveau logiciel pour créer sa boutique en ligne

Publié le par

Au-delà des options habituelles, cette nouvelle solution d'e-commerce innove dans sa facturation. Ici, pas d'abonnement mensuel, mais un pourcentage est prélevé sur le chiffre d'affaires HT réalisé.

Exemple de site marchand réalisé avec Wizishop

Exemple de site marchand réalisé avec Wizishop

Les solutions pour créer sa boutique en ligne pullulent. La dernière en date, Wizishop, est un peu différente des autres, tout du moins au niveau de son système de facturation. Vous ne payez pas la création de la boutique et il n’y a pas d’abonnement ou de frais de mise en route. En outre, il n’y a aucun engagement de durée. La rémunération, dégressive, est basée sur le chiffre d'affaires HT réalisé par le site marchand (de 5 à 0,5 % du CA HT - hors frais de port - selon les ventes mensuelles et l’ancienneté du client).

Au niveau des options proposées, Wizishop permet de créer rapidement une boutique en ligne puis de la personnaliser selon ses goûts et son activité. La solution intègre différents moyens de paiements comme le chèque, le virement, PayPal ou bien le système de facturation en ligne de votre banque. Vous pouvez aussi ajouter des produits, définir les tarifs de livraison, créer des pages de contenu (présentation de l’entreprise, CGV, mentions légales…) et ouvrir un blog.

Enfin, des outils spécifiques permettent de gagner du temps dans la mise à jour du site : suggestion de mots clés, analyse des couleurs d’un produit, outils de retouche photo et de recadrage… Une plateforme d’entraide a aussi été mise en place. Au programme : fiches pratiques sur le e-commerce, tutoriaux pour mieux appréhender les outils du logiciel (Cnil, Google Analytics, PayPal…), manuel complet pour personnaliser la charte graphique du site (destiné essentiellement aux web designers), forum de discussion, blog…