Mon compte Devenir membre Newsletters

Yahoo! propose plus de musique

Publié le par

Yahoo! dévoile une nouvelle version de son site Yahoo! Music et renforce ainsi son catalogue musical légal gratuit.

Yahoo! propose plus de musique

Yahoo! lance une nouvelle version de son site Yahoo! Music et renforce ainsi son catalogue musical légal gratuit.
Grâce à des accords avec les 4 principales majors (Universal, SonyBMG, Warner et EMI), ainsi qu’avec des maisons de disques indépendantes, Yahoo! permet aux internautes d’accéder à près de 20 000 clips à la demande et 30 radios de tous les genres musicaux. La nouvelle page d’accueil de Yahoo! Music présente les shows, une sélection des meilleures vidéos ainsi qu’une galerie de photos d’artistes et des interviews en live des stars. Une fois inscrit sur le site, l'internaute reçoit des recommandations musicales et des vidéos correspondant à ses goûts.
Il est désormais possible de faire découvrir les vidéos de ses artistes préférés à tous ses amis via les réseaux sociaux : par exemple, en l’intégrant directement sur sa page Bebo, Facebook ou blog Skyrock. Plus besoin d’un lecteur spécifique, il suffira de cliquer sur l’écran pour lancer la vidéo.
Yahoo! Music permet également de créer des playlists avec ses clips préférés.
Les internautes pourront également assister à des concerts de chez eux  grâce à un programme sponsorisé, “Nissan Live Sets”. Grâce au partenariat exclusif avec Digitick, ceux qui voudront les vivre en live pourront acheter des places pour 8 festivals.
Autre nouveauté : les blogs d’experts. Idéal pour se faire un avis sur un album ou une tendance musicale, ou simplement pour suivre l’actualité musicale. Enfin, Yahoo! Music propose 20 radios thématiques.