Mon compte Devenir membre Newsletters

eBay achète Gmarket, son homologue sud-coréen

Publié le par

La Corée du Sud constitue le sixième marché mondial pour le commerce en ligne, derrière les États-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Chine et le Japon.

eBay a annoncé, jeudi 16 avril, qu'il allait prendre le contrôle de son homologue sud-coréen Gmarket. L'accord est estimé jusqu'à 1,2 milliard de dollars. Aux termes de l'accord, eBay détiendra au moins 67 % de Gmarket, selon le communiqué des deux sociétés.
eBay possède déjà une filiale sud-coréenne Auction, second site d'enchères en ligne du pays. En entrant au capital de Gmarket, l'Américain deviendrait numéro un du secteur en Corée du Sud.

Concrètement, eBay va fusionner les opérations de Gmarket avec celles d'Auction, tout en maintenant deux sites séparés. Grâce à la combinaison des activités de ces deux sites, le groupe américain basé en Californie détiendra 37 % du marché sud-coréen des enchères en ligne. Les deux sociétés prévoient également que le mariage entre les deux entités offrira "une plateforme pour une expansion future en Asie".

Dans le même temps, le groupe Yahoo! va également apporter sa participation d'environ 10 % dans GMarket à l'offre de rachat d'eBay, selon le communiqué.

La Corée du Sud constitue le 6e marché mondial pour le commerce en ligne, derrière les États-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Chine et le Japon.