Mon compte Devenir membre Newsletters

eBay développe un programme d'affiliation qualitatif

Publié le par

Baptisé Quality Click Pricing, ce nouveau modèle de rémunération est basé sur la qualité des clics et vise à favoriser les top-affiliés.

eBay revoit son programme d'affiliation. Rebaptisé  “Quality Click Pricing”, à l’opposé du mode de rémunération actuel basé sur les actions générées (CPA), il rémunère les affiliés en fonction de la qualité du trafic qu’ils envoient vers le site de ventes aux enchères. Les commissions prendront en compte, outre les achats réalisés, d’autres sources de revenus, comme ceux issus de la publicité ainsi que des transactions Paypal. À l'inverse, les éditeurs redirigeant un trafic de moindre qualité se verront, eux, attribuer une baisse de leurs revenus. eBay pense ainsi mieux rémunérer ses top-affiliés et simplifier la structure des commissions. Via ce nouveau modèle de rémunération, eBay cherche à favoriser les transactions incrémentales, c'est-à-dire, “la probabilité qu'une vente résulte directement des actions” de l'affilié. Le site d'enchères va également favoriser les apporteurs de nouveaux acheteurs, “qui ne se seraient pas nécessairement inscrits sur eBay dans d'autres conditions”.

Les affiliés rejoignant le programme d'eBay à partir du 1er septembre 2009 seront automatiquement
soumis à la structure de rémunération du Quality Click Pricing, alors que les affiliés existants ne seront soumis à cette nouvelle rémunération qu’au 1er octobre 2009.