Vente-privee.com double sa croissance en 2012

Publié le par

Le site a présenté ses résultats le 29 janvier. Il affiche une progression de 22%, pour atteindre un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros TTC.

Vente-privée ne connaît pas la crise. Le site, leader de la vente privée annonce une croissance à deux chiffres, soit une progression de 22% pour atteindre un chiffre d'affaires de 1.3 milliards d'euros en 2012. Des résultats impressionnants rendus possibles par une stratégie de déploiement intensive. En 2012, le site a en effet déployé de nouvelles offres telles OneDay mais aussi les ventes privées dans le secteur du voyage et du vin et ouvert ses portes dans de nouveaux pays en Europe. Actuellement, le site annonce 18 millions de membres à travers 8 pays européens : France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, et Pays-Bas.

Au total, en 2012, vente-privee.com a augmenté de 40% le nombre de ventes événementielles versus 2011. Cela a permis au site de vendre plus de 60 millions de produits, soit 75 000 colis expédiés en moyenne chaque jour! Le site réalise enfin 26% de son chiffre d'affaires via le mobile, un canal en évolution.

Plus éloigné de son coeur de métier, Vente Privée a par ailleurs annoncé lors de cette conférence le rachat majoritaire de la société d'exploitation du Théâtre de Paris, le plus grand théâtre privé de Paris crée à la fin du 19ème siècle. " Dans sa volonté de proposer aux artistes un modèle complet, vente-privee.com permettra à la fois de promouvoir les artistes, distribuer leurs albums, vendre des billets de spectacles, et produire ou coproduire l'artiste sur scène", souligne l'entreprise.

Les résultats en infographie :