Mon compte Devenir membre Newsletters

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

Publié le par

Humaniser la rencontre

Jessica Delpirou, directrice générale de Meetic France

Lorsqu'elle prend la direction générale de Meetic France, en mai 2012, Jessica Delpirou hérite d'une mission claire et très ambitieuse : replacer la qualité de l'expérience utilisateur au coeur de l'aventure Meetic, afin de séduire 50% des célibataires français n'ayant toujours pas expérimenté la rencontre en ligne. Le défi est donc de taille, mais Jessica Delpirou aime le challenge. Elle souhaite que chaque décision prise soit un moteur d'avancement pour ses équipes et subséquemment pour Meetic. Elle décide alors de revenir à un aspect fondamental de l'humain : sa capacité à écouter. Très vite, elle comprend l'attente première des célibataires qui veulent "vivre une expérience de la rencontre la plus naturelle qui soit, et aussi, plus fun". Dès lors un programme de choc est déployé. Refonte subtile de l'ergonomie du site, amélioration l'expérience de navigation, et mise en place du service "Daily 6" consistant à présenter quotidiennement à chaque inscrit six profils de célibataires susceptibles de lui plaire. Parallèlement, une grande campagne de communication met en avant les innovations de Meetic, ainsi que des portraits de vrais utilisateurs. Aussi, des soirées Meetic voient le jour dans 40 villes en France au rythme de 50 soirées par mois. Plus de 35 000 personnes se sont déjà laissées séduire par le concept. Dernière brique du dispositif, le site mobile html5, au succès indéniable : "20% de notre acquisition de trafic provient désormais du mobile". Les résultats sont au rendez-vous. EN 2013, Meetic Groupe a réalisé le plus beau premier trimestre de son histoire en terme d'acquisitions de clients (+123 000), et enregistre un chiffre d'affaires en progression.

Parcours : De formation HEC, Jessica Delpirou a acquis une solide expérience dans de grandes entreprises de services, au sein d'organisations internationales à forte culture business et digitale, telles que Bouygues Télécom, ING Direct ou encore, plus récemment, de Paypal. En tant que directrice France / Belgique et Suisse, elle gère les activités du groupe sur ces trois pays, au sein d'un groupe international de près de 450 personnes.