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LuluCastagnette.com en pleine croissance

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Mis en ligne depuis le 19 décembre 2011, le site de Lulu Castagnette, lancé à la demande de ses fidèles clientes, enregistre un véritable succès d'estime.

LuluCastagnette.com en pleine croissance

"Nous voulions créer une structure exclusive !", annonce d'emblée le fondateur de la marque, Lulu Castagnette, Charles Lahmi. Suite à la demande de ces plus fidèles clientes, l’équipe décide de mettre en ligne un site marchand, "avec les codes de la marque alliant une forte dimension visuelle et émotionnelle", souligne Charles Lahmi.

Aux prémices du projet, l’homme craint "de ne pouvoir recréer l'univers global de la marque sur la toile". Craintes vite levées puisque quatre mois seulement après son lancement, LuluCastagnette.com enregistre de l'ordre de 200 à 300 commandes par jour.

Aujourd'hui, la plateforme comptabilise pas moins de 8 000 à 10 000 visites par jour. "À notre grande surprise, le premier jour des soldes, nous avons enregistré 14 000 visites sur notre site marchand", se réjouit Charles Lahmi. En ligne, les aficionados de la marque, essentiellement des femmes de 25 à 35 ans, ont accès à plus de 300 références, soit l’équivalent de 10 gammes de produits, sur les 24 que compte Lulu Castagnette (bagagerie, univers maison, parfum, textile, enfant, etc.).

à ce jour, le textile représente 40 % du chiffre d'affaires en ligne, pour un panier moyen de 36 €. Pour poursuivre sur sa lancée, l’e-commerce de Lulu Castagnette devrait encore s’étoffer. "Notre objectif est de proposer, d'ici l'été prochain, plus de 700 références", explique Charles Lahmi.

En 2012, la marque investira 500 000 € pour se développer sur la Toile, le lancement du site initial ayant déjà coûté 200 000 euros. Actuellement, sept personnes ont en charge la gestion du site marchand et travaillent à mettre en ligne la collection d’été. "Elle sera disponible sur le Web au début du mois de mars, en même temps que la collection de printemps. Nous sommes en pleine phase de shooting photo, cela demande beaucoup de travail et d'attention", confie le fondateur de Lulu Castagnette. Un travail de longue haleine qui permettra pour la première fois à la marque de briller sur le Web cet été.

L'interview de Charles Lahmi sur les leviers de performance déployés par le site, en vidéo :

Mot clés : Web

Gayané Akkus