Mon compte Devenir membre Newsletters

71 % des vendeurs eBay veulent miser sur l'international en 2012

Publié le par

Au cours d'une conférence organisée par eBay le mardi 29 mai, Patricia Lamotte, représentante de la Commission européenne, a évoqué "la nécessaire harmonisation des réglementations européennes" pour favoriser l'e-commerce transfrontalier.

En 2012, 71 % des vendeurs présents sur eBay prévoient de poursuivre, voire d'accélérer leurs résultats, à l'export.

En 2012, 71 % des vendeurs présents sur eBay prévoient de poursuivre, voire d'accélérer leurs résultats, à l'export.

En 2012, 71 % des vendeurs présents sur eBay prévoient de poursuivre, voire d’accélérer leurs résultats, à l’export, alors que 95 % des professionnels présents sur eBay vendent déjà hors de France. Ces chiffres, symptomatiques de la vitalité de l'e-commerce transfrontalier, ont été communiqués, mardi 29 mai, par le site au cours d'une conférence-débat sur ce thème, dont E-commerce magazine était partenaire. « Les perspectives du commerce transfrontalier en ligne sont prometteuses et les entreprises françaises ne peuvent plus faire l’économie du e-commerce pour trouver des relais de croissance à l’étranger », a affirmé Murray Lambell, directeur des activités vendeurs professionnels pour eBay en Europe du Sud.

À ses côtés, Patricia Lamotte, administratrice à la direction générale Marché intérieur et services de la Commission européenne, a souligné le travail à effectuer pour lever la barrière de la confiance mais aussi "la nécessaire harmonisation des réglementations européennes", afin de favoriser la croissance du commerce transfrontalier entre pays européens. « Notre objectif européen est de doubler d’ici à 2015 la part de l’e-commerce dans les ventes de détail », a-t-elle déclaré, en conclusion de la conférence-débat.