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Amazon accroit son chiffre d'affaires et maitrise ses pertes

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Le géant de l'e-commerce américain a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2013. Son chiffre d'affaires est en progression, et ses pertes ont été réduites.

Amazon accroit son chiffre d'affaires et maitrise ses pertes

La situation s'améliore pour Amazon au troisième trimestre 2013, malgré des pertes toujours importantes. Avec un chiffre d'affaires de 17,09 milliards de dollars (12,3 milliards d'euros), en hausse de 24%, Amazon affiche en effet des pertes s'élevant à 41 millions de dollars (29,6 millions d'euros), contre 274 millions de dollars un an plus tôt (198 millions d'euros).

Pour le quatrième trimestre 2013, le groupe prévoit un chiffre d'affaires compris entre 23,5 et 26,5 milliards de dollars, ou une croissance d'activité de 10% à 25% par rapport à 2012 sur la même période.

Le groupe en a profité pour revenir sur les nombreux développements autour de sa tablette numérique Kindle Fire, aussi bien sur le produit en lui-même, que sur les contenus diffusés. L'occasion de démontrer les forts investissements réalisés par la firme, dans le but de renforcer son leadership.

Ainsi, Amazon a notamment lancé Amazon Art, une place de marché entièrement consacré à la vente de près de 40 000 oeuvres d'art provenant de 150 galeries. Le groupe a également racheté début octobre 2013, TenMarks, une société spécialisée dans l'e-learning, notamment en mathématiques, avec des applications utilisées par plusieurs milliers d'écoles aux Etats-Unis.

Enfin, Amazon rappelle la création de 70 000 emplois saisonniers à plein temps aux USA, afin de faire face à une croissance de la demande clients.

En France, l'e-commerçant américain a récemment fait parler de lui pour des pratiques de concurrence jugées déloyales, consistant à cumuler la gratuité des frais de ports sans minimum d'achat, avec un rabais systématique de 5%. Mais une proposition de loi votée à l'Assemblée nationale le 3 octobre 2013, a définitivement mis un terme à cette pratique commerciale.