Amazon Coins : la nouvelle monnaie virtuelle d'Amazon

Publié le par

Amazon a annoncé la création et le lancement de sa propre monnaie virtuelle : les Amazon Coins. Sa mise en place est prévue pour le mois de mai prochain, aux États-Unis.

Amazon Coins : la nouvelle monnaie virtuelle d'Amazon

Amazon va-t-il réussir là où d'autres comme Facebook ont échoué? Le géant américain de l'e-commerce a en effet annoncé le lancement de sa propre monnaie virtuelle, baptisée Amazon Coins. Déployée dans un premier temps aux Etats-Unis au mois de mai 2013, cette devise permettra à ses clients d'acheter des applications, et de réaliser des achats in-app sur sa tablette Kindle Fire. Il sera néanmoins toujours possible de régler avec une carte de crédit.

La valeur des Amazon Coins est la suivante : un dollar équivaut à 100 Amazon Coins. Et dès son lancement, Amazon prévoit d'offrir des dizaines de millions de dollars de monnaie virtuelle à ses clients. L'objectif est clair, il s'agit d'encourager les développeurs à concevoir des applications destinées à sa tablette Kindle Fire. Mais pour profiter de la généreuse distribution de Coins ainsi prévue par Amazon, ceux-ci seront tenus de soumettre leurs nouvelles applications d'ici le 25 avril prochain.

Une fois la monnaie virtuelle mise en place, la répartition des revenus d'une application entre Amazon et les développeurs à l'occasion d'un achat par un client, sera inchangée. Amazon prend 30% et les développeurs, 70%.