Mon compte Devenir membre Newsletters

Amazon : des ventes supérieures aux attentes

Publié le par

Le site marchand enregistre une hausse de 34 % de son chiffre d'affaires, mais une chute semblable de son bénéfice net.

Amazon.com a fait état jeudi de résultats bien supérieurs aux attentes au titre de son premier trimestre. Le titan de la vente sur Internet a publié un chiffre d'affaires en hausse de 34 % à 13,18 milliards de dollars, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 12,9 milliards.

Les ventes de tablettes Kindle contribuent fortement à ces résultats. « Je suis heureux de vous annoncer que nous avons maintenant plus de 130 000 nouveaux livres sous droits d'auteur qui sont exclusifs à la boutique Kindle – vous ne les trouverez nulle part ailleurs, a déclaré le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos. La Kindle est le best-seller des liseuses dans le monde de loin, et je vous assure que nous allons continuer à travailler dur afin que le Kindle Store reste une autre raison d'acheter un Kindle. »

Le bénéfice net d'Amazon est, quant à lui, ressorti à 130 millions de dollars, 28 cents par action, contre 201 millions, 44 cents par titre, un an auparavant, soit une chute de 35 %. Quant à sa marge nette, elle se stabilise à 1,5 %.

Suite à la publication de ces chiffres, l'action Amazon a bondi de plus de 12 % à 220,30 dollars et gagnait quelque 9 % après la clôture à 214 dollars.