Mon compte Devenir membre Newsletters

Amazon optimise son site pour sa tablette Kindle

Publié le par

Le site marchand, leader aux États-Unis, affichera bientôt un design simplifié afin d'accompagner le lancement du futur concurrent de l'iPad.

Amazon optimise son site pour sa tablette Kindle

Amazon teste une "refonte majeure" de son site, "qui devrait remodeler la manière dont les gens achètent" auprès du webmarchand, affirmait ces dernières heures le Wall Street Journal. "Il y a moins de boutons, plus d'espace et une barre de recherche plus grande", précise le quotidien américain qui a pu essayer la nouvelle mouture du site. Fin août, une poignée d'internautes seulement y avait accès selon TheNextWeb. L'équipe du site Mashable, qui figure parmi les initiés, juge la liste de vœux et le panier plus "accessibles et intuitifs". L'objectif de cette refonte serait de rendre la navigation plus aisée sur les tablettes, alors qu'Amazon projette de lancer son propre modèle en novembre.

Annoncée depuis plus d'un an, la tablette Kindle n'a livré ses secrets que le 2 septembre dernier. Un journaliste du site TechCrunch, qui l'a eue entre les mains, lui prête un écran 7 pouces et un prix avoisinant les 250 $. Fonctionnant sous Android, Kindle permettra de lire des fichiers musicaux et des films depuis Internet. Une autre tablette de 10 pouces sera disponible au premier trimestre 2012, affirme le journaliste.

De l'avis de nombreux spécialistes, l'iPad pourrait trouver en Kindle un challenger sérieux. Des analystes de Forrester Research affirmaient récemment qu'Amazon pourrait vendre 5 millions d'exemplaires de sa tablette en 2011 et fortement concurrencer Apple sur ce marché.