Mon compte Devenir membre Newsletters

Amazon s'offre le réseau social de la littérature Goodreads

Publié le par

Le géant de l'e-commerce américain Amazon, a annoncé avoir procédé au rachat du réseau social dédié à la littérature, Goodreads. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Amazon s'offre le réseau social de la littérature Goodreads

Amazon renforce encore un peu sa position de leader sur le segment du livre, par le rachat de Goodreads. Ce réseau social consacré à la littérature, compte en effet plus de 16 millions de membres, 525 millions de livres ajoutés depuis son lancement en 2007, et 23 millions de chroniques de livres.

Pour Amazon, cette initiative permettra d'ajouter la dimension sociale à son portail, assurant ainsi une forte viralisation des ouvrages vendus, et économisant par la même occasion quelques frais de marketing.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué, mais Russ Grandinetti, vice-président d'Amazon n'en est pas moins enthousiaste : "Goodreads a aidé à changer la manière dont nous découvrons et discutons de livres. Ensemble, nous avons l'intention de concevoir de nouvelles manières d'enchanter les lecteurs et les auteurs".

Le président exécutif de Goodreads, Otis Chandler a assuré que le réseau social conserverait une totale indépendance par rapport à Amazon, indiquant par ailleurs, que ses locaux ne changeraient pas et resteraient basés à San Francisco.