Mon compte Devenir membre Newsletters

Apple interrompt brièvement la vente en ligne de divers produits en Allemagne

Publié le par

La société a été contrainte de suspendre pendant quelques heures, vendredi 3 février, la vente en ligne de plusieurs modèles de terminaux en Allemagne, après une décision de justice favorable à Motorola Mobility concernant des brevets relatifs aux technologies 3G.

Apple a annoncé vendredi 3 février avoir été autorisé à reprendre la commercialisation en Allemagne de certains de ses anciens modèles d'iPhone et d'iPad sur sa boutique en ligne, après la suspension d'une décision de justice favorable à Motorola Mobility Holdings, informe l'agence de presse Reuters. 

Le tribunal de Mannheim avait délivré le 9 décembre une injonction contre Apple Sales International pour que la filiale d'Apple en Europe, basée à Cork en Irlande, cesse de vendre ou de distribuer sur le sol allemand les appareils enfreignant certains brevets relatifs aux technologies 3G de Motorola Mobility. Apple a donc été contraint de suspendre pendant quelques heures, vendredi, la vente en ligne de l'iPhone 3G, de l'iPhone 4 et des iPad 3G en Allemagne. Les autres canaux de distribution en Allemagne sont fournis par la maison mère basée à Cupertino, en Californie, et n'étaient donc pas concernés par cette décision de justice.