Mon compte Devenir membre Newsletters

Aux Etats-Unis, Craigslist censure les annonces de "services adultes"

Publié le par

Le site de petites annonces Craigslist décide aux Etats-Unis la suppression de la rubrique « services adultes ».

Aux Etats-Unis, Craigslist censure les annonces de 'services adultes'

C’est un journaliste de l’AFP qui a constaté, samedi 4 septembre, que le site de petites annonces américain, Craigslist, avait supprimé sa rubrique « services adultes ». La catégorie y est désormais remplacée par un rectangle noir où est inscrit « censuré ».
La société exploitant le site n'aurait fourni aucune explication concernant la suppression de cette catégorie. Craigslist.com est l’un des dix sites les plus visités aux Etats-Unis. En 2009, le site a été accusé de promouvoir la prostitution et a été menacé de poursuites judiciaires par le ministère public de plusieurs états américains. Dont acte. En mai 2009, le portail avait décidé de remplacer la rubrique "érotique" par l'appelation « services adultes ». Ce remplacement aurait impliqué une vérification de la légalité des annonces, une facturation de 10 dollars par annonce, etc.

Pour autant, la polémique se serait dernièrement amplifiée à la suite d'un assassinat, à Boston (Massachusetts, Nord-Est), en avril 2009. La victime passait des petites annonces en tant que masseuse dans la rubrique "sevices adultes" du site.

Si cette censure concerne pour l'heure les Etats-Unis, la rubrique « services érotiques » reste présente dans les versions française et canadienne de Craiglist.