Mon compte Devenir membre Newsletters

Le téléchargement de musique gratuit et légal se développe sur Beezik.com

Publié le par

Lancé en septembre 2009, le site français dédié au téléchargement gratuit et légal de musique Beezik propose un catalogue de près de 6 millions de titres.

Le téléchargement de musique gratuit et légal se développe sur Beezik.com

Le site français de téléchargement gratuit et légal de musique, Beezik, vient de passer le cap des 1,5 million de téléchargements mensuels. Une performance pour ce portail lancé en septembre 2009, qui compte en outre 3 millions d'inscrits. Le concept, unique en son genre sur le sol français, est assez simple : les internautes ont la possibilité de télécharger le morceau qu'ils souhaitent dans un catalogue de 5,8 millions de titres, soit les catalogues des principales majors (dont l’intégralité des catalogues d’EMI, d’Universal, et de Sony) et des principaux labels indépendants du marché. En contrepartie, les internautes visionnent pendant la durée du téléchargement une publicité qu’ils ont également choisi. C’est cette publicité qui finance le titre.

Publicité ciblée

Lors de leur inscription sur le site, les internautes répondent à des questions qui permettent de mieux connaître leurs attentes, permettant ainsi de leur proposer des publicités vidéos susceptibles de les intéresser. Pour les annonceurs, ce profiling est la garantie d’atteindre la cible souhaitée, tout en ayant l'assurance que l’internaute se trouve bien devant son écran. Beezik ne facture aux annonceurs que la publicité visionnée jusqu’au bout, et non pas à la publicité diffusée.

Afin de maximiser les points de contacts, depuis mars 2010, Beezik est disponible sur iPhone, BlackBerry, Android, Samsung Bada, Symbian et Windows mobile. Les mobinautes peuvent ainsi importer et sauvegarder l’ensemble des titres téléchargés depuis leur mobile.

Preuve de sa viabilité, Beezik a obtenu, dès sa création, le label PUR attribué par le Collège de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet (Hadopi).

Lire aussi : Rara.com : un déploiement mondial fulgurant