Mon compte Devenir membre Newsletters

BlaBlaCar dévoile sa nouvelle application mobile

Publié le par

Le spécialiste du covoiturage a refondu son application pour iPhone et smartphones équipés d'Android. La société amorce ainsi son entrée dans l'ère du mobile first.

BlaBlaCar dévoile sa nouvelle application mobile

Désormais, pour organiser leurs covoiturages, les conducteurs comme les passagers disposent sur leur smartphone d'une nouvelle application BlaBlaCar. Pour concevoir sa nouvelle application, la startup française s'est appuyée sur les commentaires et retours d'expériences de milliers de membres afin de répondre au mieux à leurs attentes et à leurs usages.

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées comme le filtre de recherche (possibilité de sélectionner des trajets par prix, par expérience du conducteur ou encore selon l'heure de départ), l'édition d'un profil utilisateur, la suggestion intelligente des villes ou encore l'historique des recherches récentes permettant aux membres de retrouver facilement leurs trajets favoris.

Conçue comme une entité autonome et indépendante du site Web, et non pas comme son complément, cette application anticipe l'évolution des usages à moyen terme. "Dans quelques années, la plupart de nos membres n'utiliseront BlaBlaCar que depuis leur téléphone. C'est pourquoi nous avons conçu une toute nouvelle application mobile, pour les passagers comme les conducteurs, encore plus facile à utiliser", explique Frédéric Mazzella, fondateur et président de BlaBlaCar.

Plus qu'une nouvelle version, cette application est présentée comme une refonte stratégique. En effet, la startup française s'est lancée en Turquie il y a quelques semaines, et a fait le choix de n'y être présente que sous forme la d'une application mobile. Une première dans l'histoire de la startup ! La premier version de l'application BlaBlaCar a été téléchargée plus de trois millions de fois.