Capitaine Train veut concurrencer Voyages-sncf.com

Publié le par

Le service de réservation en ligne de billets de train a annoncé sa mise en ligne publique, permettant à tout un chacun de réserver des trajets ailleurs que sur le site de la SNCF.

Capitaine Train veut concurrencer Voyages-sncf.com

Capitaine Train veut concurrencer Voyages-sncf.com

"La sortie publique de Capitaine Train est une belle étape. Nous aurons plein de choses à annoncer dans les mois qui viennent et nous travaillons activement sur la version mobile. L'application iPhone prend même forme jour après jour". Dans un post mis en ligne sur le blog de Capitaine Train, Jean-Daniel Guyot, cofondateur du portail, annonce la mise à disposition publique du service de réservation et d'achat de billet de trains. Lancé en 2009, le portail est le premier vrai concurrent de Voyages-sncf.com. Il commercialise les billets des deux plus gros transporteurs européens, la SNCF et Deutsche Bahn, ainsi que les billets iDTGV.

Le portail intègre tout le processus d'achat d'un billet, depuis la recherche des disponibilités, dont la promesse est d'afficher les résultats en moins d'une minute, en passant par la réservation des places, jusqu'au paiement final. Les tarifs sont identiques à ceux pratiqués par la SNCF ainsi que par les autres transporteurs, et toutes les cartes de fidélité ou de réductions peuvent y être utilisées. L'ergonomie et le design du site sont réduits à leur plus simple expression, pour plus de simplicité et de clarté d'utilisation, puisque c'est là la marque de différenciation de Capitaine Train.

Thalasseo.com : le bien-être passe par un site mobile

Lemon Curve conclut une levée de fonds d'un million d'euros