Mon compte Devenir membre Newsletters

Commander sa carte grise en ligne, c'est désormais possible

Publié le par

Cartegrise24.fr permet de commander sa carte grise en ligne. Le site est bien évidemment agréé et habilité par le ministère de l'Intérieur et le Trésor public.

Commander sa carte grise en ligne, c'est désormais possible

Fini, les files d’attente à la préfecture. Le nouveau service de création de cartes grises en ligne propose à l’internaute de commander sa carte grise directement sur Internet, en remplissant simplement un formulaire. Et, dès réception du dossier, un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) lui est envoyé par e-mail, sous 24 heures.

Quant à la carte grise définitive, elle est reçue par l'internaute à son domicile dans un délai de 15 jours maximum (celui de l’Imprimerie nationale de France), c'est-à-dire le même délai qu’à la préfecture.

À noter que le CPI permet de circuler pendant un mois et aussi d’immatriculer son véhicule en attendant le certificat définitif.
Et ce n’est pas tout. Cartegrise24.fr propose également le service plaque d’immatriculation. Le pack carte grise + plaque revient à 47,90 euros, alors que pour la carte grise seule, le prix s’élève à 27,90 euros. Le site est en ligne depuis le 1er juin 2010, et attirerait déjà 50000 visiteurs unique par mois.