Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

Publié le par

Géolocalisation de l'internaute, disponibilité en temps réel des stocks produits en magasins, retrait en point de vente... Conforama a dévoilé son nouveau site e-commerce, définitivement orienté vers la génération de trafic en magasins.

Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store

L'enseigne spécialisée dans l'équipement de la maison Conforama, a déployé son nouveau site marchand, sur ordinateurs mais aussi tablettes et smartphones. L'ensemble de l'offre magasin est disponible sur le portail, comprenant par ailleurs des exclusivités Web.

Avec 92 millions de visites enregistrés en 2013, le site marchand est la première vitrine de l'enseigne. D'autant que 80% des clients Conforama le consultent avant d'effectuer un achat en magasin.

Lorsque l'internaute arrive sur le portail de l'enseigne, il est géolocalisé afin d'identifier quel point de vente Conforama est le plus proche de son lieu de connexion. Ainsi, le client a systématiquement la possibilité de connaitre en temps réel l'état des stocks du magasin sur les produits qui l'intéressent. Et peut choisir d'être livré à domicile ou de retirer lui-même son achat en point de vente.

La navigation peut s'effectuer au travers de huit rubriques classiques (meuble, canapé, literie, cuisine, décoration, enfant, électroménager, tv, son et multimédia), ou de manière plus ludique, par pièces de la maison, ouvrant accès à des univers construits. L'idée ici, étant de susciter l'inspiration.

Dans cette nouvelle version de site marchand, Conforama intègre un "configurateur" permettant à l'utilisateur de personnaliser ses achats. Ce module s'applique aux armoires, à la literie, aux banquettes, ainsi qu'aux cuisines (avec la possibilité de prendre rendez-vous en magasin en un clic). Pour les projets de cuisine plus élaborés, un module de conception 3D permet de les concevoir sur-mesure. Aussi, de nombreux outils d'aide au choix ont été mis en place : filtres, comparateur, proposition de produits complémentaires et d'accessoires, avis clients.

Pour Thierry Guibert, p-dg de Conforama : "Conforama est le premier acteur de l'équipement de la maison sur Internet en France et nous nous devons de proposer à nos clients un site qui reflète la modernisation de notre marque en terme de gammes de produits et de services proposés".

Avec un chiffre d'affaires de 3,066 milliards d'euros en 2013 et le lancement de ce nouveau site, Conforama intensifie sa stratégie cross canal : "notre site Web marchand représente d'ores et déjà 6% de notre chiffre d'affaires et nous avons de bonnes raisons de penser que sa montée en puissance va s'accélérer".

[Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

[Regards] - Les évolutions de l'e-commerce vues par quatre décideurs influents