Mon compte Devenir membre Newsletters

ConsoGlobe lance le service consoLidaire

Publié le par

Grâce à ConsoLidaire, une bourse d'entraide mise au point par ConsoGlobe, les internautes peuvent gratuitement échanger des services.

ConsoGlobe lance le service consoLidaire

ConsoLidaire est un service d'un genre nouveau lancé par consoGlobe. Il s'agit en fait d'une bourse d'entraide où les besoins peuvent être rapprochés des offres de service. Comme l'indique l'entreprise, dans un communiqué, il peut s'agir "par exemple, d'un expert comptable à la retraite qui peut aider des jeunes entrepreneurs, des informaticiens qui proposent de l’aide en échange de conseils en bricolage…” Voilà donc une nouvelle manière d'échanger qui s'inscrit dans la lignée des nouvelles tendances de consommation.

Le service propose différentes fonctions. Une bourse "dynamique” qui permet de rapprocher des offres et des demandes déposées sur le site et cela de façon automatique. Ainsi qu'un pilotage proposé en gestion automatique ou manuelle. L’internaute peut ainsi choisir de contacter les personnes dont l'offre de services l'intéresse directement.

En ligne également, la possibilité de donner ou d'échanger un service, un coup de main ou des compétences : baby-sitting, cours
d’informatique, jardinage, bricolage, coup de main... Du reste, le service est entièrement gratuit, sans frais ni droits d'inscription.