Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Groupe 3SI, salué pour la modernisation de son système d'exploitation

Publié le par

Le Groupe 3SI reçoit la plus haute distinction des SAP Quality Awards dans la catégorie "Large implementation", pour la modernisation de son système d'information "Offre/Achat/Finances" de ses activités e-commerce grand public. Un signal fort en pleine réorganisation.

Le Groupe 3SI, salué pour la modernisation de son système d'exploitation

Le 27 juin dernier, le Groupe 3SI France (3 Suisses), a reçu une proposition d'acquisition de 100 % de ses activités e-commerce BtoC et de services au e-commerce de la part du Groupe Otto. L'offre a été acceptée par le Conseil d'Administration du Groupe 3SI, réuni le 18 septembre et la nouvelle organisation devrait prendre effet le 1er janvier 2014. C'est dans ce contexte de totale réorganisation que le Groupe 3SI obtient, le Gold Quality Award SAP dans la catégorie " large implementation ".

Engagé depuis 3 ans dans la mutation de ses métiers sur le web et le multi-canal, le Groupe 3SI avait lancé, en 2010, un vaste chantier de modernisation des systèmes d'information de ses activités e-commerce grand public baptisé le programme " Vinci". La refonte du Système d'Information de gestion des achats, de l'offre, du référentiel, de la comptabilité et du contrôle de gestion a été couplée à celle des processus métier en exploitant les meilleures pratiques que SAP propose en standard. De quoi, à n'en pas douter, préparer l'avenir qui verra le regroupement des enseignes d'e-commerce BtoC (3SI BtoC, 3 Suisses, 3 Pagen, Becquet, Blancheporte, Excédence, Helline, LeChouchou, Magnet, Saint Brice, Unigro, Venca, Vitrine Magique, Witt International...) dans une nouvelle entité.