Mon compte Devenir membre Newsletters

Démission du CEO e-commerce de Walmart

Publié le par

Le géant américain de la distribution a annoncé un changement de personnel dans sa division e-commerce, suite à la démission de Joel Anderson, CEO de Walmart.com.

Démission du CEO e-commerce de Walmart

Walmart, n°1 américain de la distribution, a annoncé la démission du président de Walmart.com depuis ces trois dernières années, Joel Anderson. Selon le New York Times, Joel Anderson rejoindrait une autre société, mais le porte-parole de Walmart a refusé de dévoiler l'identité du nouvel employeur de M. Anderson. Une annonce à ce sujet devrait être effectuée dans les prochains jours.

C'est Fernando Madeira, président de la division e-commerce de Walmart pour l'Amérique latine, qui a été nommé en remplacement de Joel Anderson. Ses nouvelles responsabilités incluraient à la fois l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, ainsi que d'autres zones de croissance, selon une déclaration faite par la société.

La division e-commerce de Walmart serait donc en plein bouleversement. Outre ces changements "visibles", le distributeur aurait ainsi embauché environ 1 000 personnes au cours des 18 derniers mois dans la Silicon Valley. La société a par ailleurs renforcés ses infrastructures relatives à la vente en ligne, dont trois nouveaux centres : un au Texas, un en Pennsylvanie, et un troisième dans l'Indiana.