Mon compte Devenir membre Newsletters

DrivePad, un nouveau site pour les conducteurs

Publié le par

C'est dans le but de venir en aide aux conducteurs, de les informer et de les conseiller que le nouveau site Drivepad.fr a été mis en ligne.

DrivePad, un nouveau site pour les conducteurs

Drivepad.fr est un nouveau site automobile qui permet aux internautes de s’informer et les frais afférants à leur véhicule son entretien, réservé aux particuliers. Et tout cela gratuitement. Le portail propose aux internautes de s’inscrire, en spécifiant le type de véhicule qu’ils possèdent, dans le but de les conseiller au mieux. Cinq véhicules au maximum peuvent être enregistrés par un particulier.

Drivepad.fr donne la possibilité de faire également un suivi régulier du véhicule et de tous ses besoins. Au fur et à mesure que l'internaute fournit des informations, un historique se crée, permettant de garder toutes traces de factures, etc. De plus, lorsque l’internaute clique sur l’onglet « Contrôle technique », apparaît la liste des tâches qui doivent être faites à cette occasion.

Le site compte déjà plusieurs partenaires, dont Orange Vallée et Autovision. Ces derniers assurent à la sociéte Drivepad un moyen de financement, ainsi que des publicités ciblées (automobile, réparation, etc.). Une fonction dite "Liens Utiles" permet de renvoyer le particulier vers un garagiste ou autre technicien, en ayant au préalable obtenu des informations sur les besoins du véhicule. 80 à 90 000 véhicules seraient enregistrés dans la base.