Mon compte Devenir membre Newsletters

Etsy rachète la startup française A Little Market

Publié le par

La place de marché américaine au volume d'affaires équivalent à 1,35 milliard de dollars, a annoncé le rachat de la startup française A Little Market, spécialiste de la vente de créations fabriquées à la main.

Etsy rachète la startup française A Little Market

Etsy, place de marché créée à Brooklyn il y a 9 ans, s'est offerte la startup française A Little Market, acteur majeur de la vente de créations fabriquées à la main. Si le montant de l'opération n'a pas été divulgué, Etsy précise qu'il s'agit là de la sixième plus importante acquisition de son histoire.

Le développement à l'international est l'objectif principal d'Etsy, enregistrant aujourd'hui des transactions dans plus de 200 pays, et un montant total de ventes réalisées par ses vendeurs de 1,35 miliard de dollars (+50% par rapport à 2012). Il est donc prioritaire pour Etsy de se concentrer sur les plus grandes économies à travers le monde. Dans le cadre de cette stratégie, la France, 5e économie mondiale et 7e marché en termes de e-commerce global, représente pour Etsy le marché non anglophone le plus important.

Par ailleurs, aujourd'hui, 90% des ventes et des achats effectués en France sur Etsy, sont des transactions d'import-export. Une réalité qui conforte la société dans sa position de place de marché internationale touchant une audience globale d'acheteurs, partageant la volonté de connaître la provenance et les modalités de fabrication des objets fait-main.

"En rapprochant nos deux places de marché, nous nous donnons pour objectif de réinventer une nouvelle forme de commerce en France ", explique ainsi Chad Dickerson, CEO d'Etsy.

Pour l'heure, Etsy et A Little Market resteront indépendants, de façon à développer chacun leur offre originale auprès des créateurs et des acheteurs. A Little Market, dont le siège social est à Paris, continuera d'être dirigée par ses co-fondateurs, Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret, et renforcera ainsi son offre sur le marché intérieur. Etsy pour sa part, continuera de se développer sur les marchés internationaux à fort potentiel de croissance.