Mon compte Devenir membre Newsletters

Fanzy lève 1,5 million de dollars

Publié le par

La plateforme de récompense web sociale vient d'achever un cycle de financement d'amorçage de 1,5 million de dollars auprès de Kima Ventures, Start Capital, Orefa, le fonds d'investissement de Jacques-Antoine Granjon et de business angels.

Fanzy lève 1,5 million de dollars

Fanzy a bouclé une levée de fonds d'amorçage de 1,5 million de dollars auprès de Kima Ventures, Start Capital, Orefa, le fonds d'investissement de Jacques-Antoine Granjon (fondateur de vente-privee.com), et de business Angels.

Fanzy est une plateforme dédiée aux marques souhaitant récompenser leurs fans via des concours permettant de mesurer leur engagement sur les réseaux sociaux. "Fanzy permet aujourd'hui de résoudre un problème majeur et fondamental pour les entreprises : comment engager des centaines de fans issus de bases et plateformes différentes de façon simultanée ? De plus, l'utilisation de Fanzy comme solution de récompense web sociale permet à nos clients de réaliser d'importantes économies en marketing", explique ainsi Jeff Marois, cofondateur de Fanzy.


Grâce à cette levée de fonds, Fanzy compte accélérer le développement de ses solutions dédiées aux grandes entreprises et focaliser ses forces de vente sur les plus grandes sociétés américaines et internationales. Fanzy compterait déjà plus de 20 clients figurant dans la prestigieuse liste américaine Fortune 1 000, et serait utilisé par plus de 25 000 marques internationales

Pour Jérémi Berrebi, partner pour le fonds d'investissement Kima Ventures, "le succès de Fanzy auprès des grandes sociétés reflète la vision de ses fondateurs Jeff Marois et Tuhin Roy sur l'art de générer du buzz via le bouche à oreille sur le web social. Kima a investi dans un nombre conséquent de start-ups liées au marketing social et nous sommes persuadés que Fanzy a développé la bonne offre au bon moment".