Mon compte Devenir membre Newsletters

Fotolia fait peau neuve

Publié le par

La banque d'images a entièrement repensé son site. Sur la forme, avec un design plus épuré, et sur le fond, avec un moteur de recherche plus performant.

Fotolia fait peau neuve

Refonte du design, amélioration du moteur de recherche, optimisation de navigation, Fotolia a lancé la nouvelle version de son site internet. Souvent critiqué pour la pertinence de son moteur de recherche, Fotolia l'a ainsi repensé pour permettre à l’utilisateur de trouver l'image souhaitée en un minimum de clics. Il intègre un nouveau système avancé de gestion des mots-clés, qui permet de trouver une image en une seule requête, grâce aux opérateurs booléens suivants : and, or, not et ( ). Dans l'optique d'affiner les recherches des utilisateurs, des filtres ont également été ajoutés afin de trier les résultats par catégories, concepts, ancienneté, prix, couleurs, etc. 

Par ailleurs, l'accès aux fichiers a été simplifié puisque, lorsqu’un utilisateur clique sur une image, une suggestion de nouveaux mots-clés associés à celle‐ci apparaît. Il peut alors rebondir sur ces mots-clés en sélectionnant un ou plusieurs d’entre eux et obtenir ainsi l’image correspondant parfaitement à ses besoins.

Enfin, c'est l'ergonomie du site qui a fait l'objet d'une refonte totale, avec l’apparition d’un tableau de bord utilisateur dont le but est de proposer aux contributeurs et aux acheteurs des interfaces uniques, simplifiant l’accès à l’ensemble des services proposés. Récapitulatif des informations personnelles, boîte aux lettres permettant d’accéder aux e-mails en un clic... Les acheteurs ont ainsi accès à la gestion de leurs crédits et abonnements, aux fichiers achetés, aux fichiers favoris ainsi qu’à une sélection d’images les plus vendues et les plus récentes. Les contributeurs disposent, quant à eux, d’un accès à leurs statistiques (classement, activité hebdomadaire, best-sellers, dernières ventes, etc.).