Mon compte Devenir membre Newsletters

Fotolia s'offre Wilogo

Publié le par

La banque d'images Fotolia a annoncé le rachat de Wilogo, un service communautaire en ligne spécialisé dans la conception graphique et la création de logos. À travers ce rachat, la banque d'images étoffe son offre, comprenant ainsi plus de 16 millions d'images, et autres vidéos.

Fotolia s'offre Wilogo

La banque d'images Fotolia a procédé à l'acquisition du spécialiste de la création de logos communautaires en ligne, Wilogo, pour un montant non communiqué. Ce rachat permet à Fotolia d'enrichir son offre d'images, d'illustrations  vectorielles et de vidéos et en porter le nombre à plus de 16 millions. Fotolia entend ainsi répondre à tous les besoins des entreprises, et notamment des TPE-PME, en termes de communication et d’identité visuelle.

Créé en 2006 par trois jeunes professionnels de l’informatique, Wilogo.com est un service novateur de création graphique proposant essentiellement aux entreprises la réalisation de logos, mais également tout type de prestations graphiques professionnelles, telles que bannières publicitaires, plaquettes commerciales, web design, etc.

    "De nombreux clients souhaitent utiliser nos images et s’en inspirer pour la création de leur logo. Or, les licences d’utilisation de ces dernières ne couvrent pas cette activité. Ce rachat nous permet donc de répondre aux besoins de nos clients en leur fournissant notamment un nouveau service de création de logos, accessible directement depuis notre site", a expliqué dans un communiqué Oleg Tscheltzoff, président et cofondateur de Fotolia (photo ci-contre).