Mon compte Devenir membre Newsletters

Gemmyo.com lève 3,1 millions d'euros

Publié le par

Le spécialiste de la joaillerie sur mesure a bouclé une levée de fonds de 3,1 millions d'euros, auprès d'Alven Capital et de ses investisseurs historiques.

Gemmyo.com lève 3,1 millions d'euros

Le portail Web spécialisé dans la joaillerie sur mesure, Gemmyo.com, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 3,1 millions d'euros auprès d'Alven Capital, et de ses investisseurs historiques dont les fondateurs d'AuFeminin.com (Cyril Vermeulen), de PriceMinister (Justin Ziegler, François Rousseau, Bruno de Sa Moreira), et David Maruani, ex-dg de la marque Gérard Darel. La part investie par Alven s'éleve à 2,7 millions d'euros.

Il s'agit de la troisième opération de cette nature pour Gemmyo.com, en deux ans. La première levée de fonds, de 340 000 euros, datant de décembre 2011 tandis que la seconde a été réalisée six mois plus tard pour un montant de 600 000 euros.

A travers cette levée de fonds, Gemmyo.com ambitionne d'atteindre la rentabilité en 2014, d'aborder l'international, mais aussi de consolider son coeur de métier, et de saisir des opportunités qui pourraient se présenter à elle.

L'entreprise espère marcher sur les pas des américains Gemvara et Blue Nile - 450 millions de dollars de bijoux vendus sur Internet l'an passé -, et prévoit de générer un million d'euros de chiffre d'affaires en 2013 et trois fois plus en 2014.