Mon compte Devenir membre Newsletters

Girodmedical, un pas de plus pour la santé sur Internet

Publié le par

Le site spécialisé dans la vente de matériel médical permet désormais le remboursement des articles inscrits par l'Assurance Maladie sur la Liste des produits et prestations remboursables (LPPR).

Il est désormais possible d'être remboursé d'une partie du matériel médical commercialisé sur le site Girodmedical.com. Le site internet est en effet affilié à la Caisse primaire d'Assurance maladie, permettant ainsi le remboursement des articles inscrits sur la Liste des produits et prestations remboursables (LPPR).

Pour l'internaute, la marche à suivre est simple. Il lui suffit de repérer sur le site le matériel médical portant la mention "LPPR". Puis il ajoute le produit à son panier, et finalise sa commande comme pour n'importe quel achat sur Internet. À son arrivée sur la page de confirmation, il lui est rappelé qu'il est nécessaire d'envoyer son ordonnance par fax ou par e-mail à Girodmedical, afin d'obtenir une feuille de soins. À réception de l'ordonnance, une feuille de soins dûment complétée est alors renvoyée à l'acheteur par courrier, qui n'a ensuite plus qu'à la transmettre au siège de la caisse régionale à laquelle il est rattaché.

Girodmedical.com y voit le signe du renforcement de la légitimité des acteurs du Web auprès des grandes institutions françaises, et compte bien en profiter, en proposant progressivement davantage de produits inscrits sur la LPPR.