Mon compte Devenir membre Newsletters

Google débourse 500 millions de dollars pour de la publicité illégale de médicaments

Publié le par

Le groupe verse 500 millions de dollars aux autorités américaines pour la diffusion de publicités de pharmacies en ligne situées au Canada, dont les médicaments nécessitent des prescriptions aux USA.

Une fois n'est pas coutume, Google a accepté de verser la substantielle somme de 500 millions de dollars aux autorités américaines, reconnaissant ainsi sa responsabilité dans la diffusion de publicités pour des pharmacies en ligne situées au Canada, dont les médicaments nécessitent des prescriptions aux États-Unis. En effet, la loi américaine interdit l'envoi par des entreprises étrangères de médicaments nécessitant une ordonnance à des Américains. Ainsi, le montant de la somme correspondrait au remboursement de l'argent engrangé par la firme de Mountain View, grâce à ces publicités, mais aussi par les compagnies pharmaceutiques canadiennes, suite à la vente de leurs produits aux États-Unis.

Selon un courriel envoyé par le porte-parole du groupe à l'AFP, Google reconnaît qu'avec le recul, "il n'aurait pas dû accepter ces publicités sur son site".  Grâce à l'accord conclu et en acceptant de payer 500 millions de dollars, Google se met à l'abri de tout risque de poursuites judiciaires.