Mon compte Devenir membre Newsletters

Google tente d'imposer son service de paiement Wallet sur les mobiles

Publié le par

Des développeurs d'applications mobiles destinées à la plateforme Google Play (anciennement Android Market) se plaignent de pressions de la part de Google, visant à les contraindre d'intégrer Google Wallet aux applications sous peine d'être déréférencés de la plateforme de Google.

Google tente d'imposer son service de paiement Wallet sur les mobiles

Google n’en finit plus de créer la polémique. Après avoir contribué à relancer le débat autour de la vie privée sur Internet à la suite à de changements opérés dans les paramètres de confidentialité de ses utilisateurs, le géant américain de l’internet fait à nouveau parler de lui, cette fois, concernant ses services mobiles. En effet, des développeurs d’applications mobiles destinées à être mises en ligne sur Google Play – anciennement Android Market – ont dénoncé des pressions de la part de Google afin qu’ils proposent le système de paiement Google Wallet au sein des applications, sous peine d'être sanctionnés d’un retrait pur et simple de ces dernières de la plateforme Google Play.

Selon les développeurs, Google souhaiterait ainsi simplifier les paiements sur sa plateforme Google Play. Notons toutefois que Google Play est la réponse du groupe à l’AppStore d'Apple. En agissant ainsi, Google veut que Google Wallet devienne le mode de paiement principal sur sa plateforme. Et pour cause : le groupe touche 30 % de la vente de chaque application payée via Google Wallet.