Mon compte Devenir membre Newsletters

Google : un bénéfice en forte hausse au troisième trimestre 2013

Publié le par

Le géant américain de l'Internet a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2013. Avec 14,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Google enregistre une progression de 12% par rapport à la même période en 2012. Son résultat net est en très forte hausse, +36%, soit 2,97 milliards.

Google : un bénéfice en forte hausse au troisième trimestre 2013

Google n'en finit plus de croitre. La firme de Mountain View vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre 2013, et affiche un chiffre d'affaires de 14,9 milliards de dollars, soit près d'un milliard de plus que l'an passé sur la même période (+12%). Mais ce qui a attiré l'attention de nombreux observateurs, c'est le résultat net de la société, en très forte progression de 36%, soit 2,97 milliards de dollars contre 2,18 milliards un an plus tôt. Au 30 septembre 2013, Google disposerait ainsi d'une impressionnante trésorerie de plus de 55 milliards de dollars.

Les revenus internationaux (hors États-Unis) du groupe s'élèvent à 7,67 milliards de dollars, soit 56% de son chiffre d'affaires global (contre 53% au T3 2012), illustrant ainsi la place de plus en plus importante de l'international dans l'activité de Google.

Indicateur clé de la santé de Google, le nombre de clics payants a également augmenté, approximativement de 26%, compensant ainsi la baisse d'environ 8%, du cout moyen par clic.

En revanche, Motorola Mobile, propriété de Google, accuse une nouvelle perte sur le troisième trimestre 2013, de 248 millions de dollars.

Les très bons résultats de Google sur ce troisième trimestre 2013, laissent présager d'une année placée sous le sceau de la réussite pour le groupe. Une situation qui contraste avec les nombreuses attaques dont peut faire l'objet Google et d'autres géants américains du web, notamment pour des questions de fiscalité.