Mon compte Devenir membre Newsletters

Gravés à jamais sur internet, Eternissim.com

Publié le par

En ligne depuis le 8 avril dernier, ce nouveau portail propose aux internautes de raconter leur histoire, de transmettre des valeurs... marbrés dans l'ère numérique à jamais !

Gravés à jamais sur internet, Eternissim.com

“La mémoire à son empreinte”. Telle est la ligne directrice du portail. Mis en ligne le 8 avril dernier, Eternissim.com a été créé dans le souci de rendre éternelles l'histoire personnelle, la mémoire, les valeurs de chacun, voire pour rendre hommage. Deux espaces distincts sont proposés sur la plateforme : une catégorie “histoire”, où l’internaute peut raconter sa vie et un espace "mémoire” où tout un chacun peut rendre hommage à un proche défunt : une tombe virtuelle. Le fondateur, Franck Bonnier, est parti d’un constat personnel : ses deux fils, vivant dans deux villes différentes avec leurs mères respectives, avaient pour seul lien leur père. "Je me suis rendu compte que s’il m’arrivait malheur, ce lien risquait d’être rompu." Il décide alors de lancer le site.

Eternissim.com propose même à l'internaute de régler quelques détails après sa mort. Il peut donc rédiger un message, collectif ou personnel, et décider de l’envoyer, par exemple, deux jours après son décès à telle ou telle personne. Que ce soit pour transmettre un message, un adieu ou autre… Un code d’accès est transmis aux principaux concernés après la disparition du susdit. Tout cela coûte un euro par mois à celle ou celui qui choisit de transmettre des messages précis après son départ.